Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 15:38
Depuis quelques temps nous avons repris les travaux dans la SDB. Je sais, je sais, il était temps! Oui, certes, mais vous savez, faut pas faire du ciment quand il faut trop chaud! Na!

Nous venons de finir la première étape des parois de la douche. C'était pas gagné d'avance, car nous avons beaucoup tâtonné pour obtenir le résultat que nous souhaitions. Un aspect brut, béton, coloré.
L'effet recherché est atteint.






Nous avons utilisé un ragréage mural, teinté et appliqué à la spatule large. Reste maintenant à passer à la finition, en appliquant un vernis extérieur protecteur pour assurer l'étanchéité.
 Il n'y aura pas de carrelage mural, ni au sol d'ailleurs.





Les murs ont été tout d'abord recouverts d'un enduit tout simple, lissé au maximum (on dit ferré) puis peints avec des mélanges maison. Je voulais obtenir un  gris bleuté (sur la photo, cela parait plus bleu qu'en réalité) pour le mur de gauche et pour celui du fond je voulais quelque chose de plus travaillé. La base est bleu-gris foncé, peinte au rouleau en couche uniforme, la 2ème couche, du noir, est passée à la spatule, de manière plus irrégulière. Le petit rebord est recouvert de galets que nous avons récupérés dans le gave, le joint sera gris foncé.


 Voilà une vue de la SDB depuis la chambre...

















et la chambre depuis la SDB, porte ouverte....Chambre qui n'est pas non plus terminée, dans sa déco.






...et porte fermée!






Là on voit bien que...Mamour a oublié ses chaussures de travail!!!

En fait, on voit surtout que ce côté là de la pièce n'est pas terminé! Le sol n'est pas encore fait, on en est au stade de la réflexion! Il me reste à peindre la porte et le pan de mur où il y a la fenêtre.






Il faut finir l'enduit et peindre. Mais je ne sais pas encore de quelle couleur, il faut que ça s'harmonise avec la chambre et les autres murs de la SDB. Pas facile!!


Pour le sol, qui reste aussi à faire, nous allons tenter de bidouiller quelque chose...

Il y a encore les branchements électriques et toutes les petites finitions "merdiques". Ceux qui bricolent savent de quoi je parle!!

Quand tout sera terminé, mis en déco, je vous montrerai le résultat, promis!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
tout plein de charme j'adore ta salle de bains vous avez fait un travail remarquable c'est incroyable! et la chambre un cadre paradisiaque tu as beaucoup de goût!<br /> bravo!!!<br /> bisous<br /> caroline
Répondre
N
<br /> waouh! merci!<br /> je vais bientôt finir la peinture murale et mamour la douche! il me tarde d'arriver à la phase purement déco!<br /> bises<br /> <br /> <br />
W
en visite à partir du blog de vg, je découvre ..... jolie SDB, j'avais cette idée de gris clair en béton ciré et c'est bien de le voir chez les autres avant de commencer la mienne...je reste donc sur celle-là pour le moment...très beau résultat et la chambre super aussi ...si je pouvais avoir la même j'ai déjà pleins d'idées !!!!
Répondre
N
<br /> merci!<br /> nous allons passer à la dernière étape pour le béton de la douche... en croisant les doigts!!<br /> je mettrai le résultat sur le blog! si ça peut aider j'expliquerai comment on a fait;<br /> pour le sol on va s'y "coller" aussi ces jours-ci!! pour ce qui est de la peinture au mur de la SDb, c'est du bidouillage maison!!<br /> la déco de la chambre n'est pas terminée, non plus!!<br /> à très bientôt<br /> <br /> <br />
P
ça va être joli! Tu as beaucoup de goût! ta maison est est très chaleureuse!
Répondre
N
<br /> c'est gentil, merci!<br /> je marche beaucoup au feeling, si je ne le sens pas je ne fais pas! quand je le sens, je fonce!!<br /> <br /> <br />
L
Tu as une bien jolie maison!!!<br /> Biz<br /> Cendrillon
Répondre
A
pas mal, joli inspiration, j'adore le sol en carreaux de ciment????bonne continuation, et belle journée bise
Répondre
N
<br /> merci Anthony!<br /> oui ce sont bien des carreaux de ciments anciens, que nous conservons comme la prunelle de nos yeux!!! la SDB se termine peu à peu et je vais pouvoir passer à l'étape suivante, la plus sympa: la<br /> déco et ainsi que celle de la chambre, qui n'est qu'en provisoire.<br /> à très bientôt, bises à vous 2<br /> <br /> <br />