Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 21:09
Ce week-end a été bien rempli!
Week-end cinéma! Mais cinéma un peu particulier, car il s'agit de cinéma amateur. Plus précisément, il s'agit du Festival de la 25ème heure de Salies de Béarn. A cause du changement d'heure, la 25ème heure!
Pendant ces 2 jours, des réalisateurs amateurs de toute la France, et même de Belgique cette année, viennent présenter leur film. Ces films doivent répondre à des critères précis. Ils ne doivent pas dépasser 15 minutes, et doivent illustrer des thèmes comme Tradition, Ruralité ou Patrimoine.
Cette année, 23 films ont été visionnés par le comité de présélection, dont je fais partie.
Il y a un peu plus d'un mois nous avons donc dû choisir 17 films. Ce qui n'est pas une mince affaire!
Pendant toute une journée nous avons vu ces films, avec, à la fin de chaque projection, des discussions et échanges d'avis pour les  sélectionner.

Le festival a été officiellement ouvert samedi à 14h30 par Mr Ladislas de Hoyos, président du jury. Les projections se sont déroulées tout l'après-midi. Le public est venu nombreux, ainsi qu'à la soirée de gala qui présente les films primés l'an passé. Cette soirée est suivie par une réception offerte par les organisateurs du festival. Nous avons préparé à cette occasion, plus de 1200 toasts!!
La soirée s'est déroulée une  réelle convivialité, très sympathique au cours de laquelle les réalisateurs, le jury, les organisateurs et le public se retrouve autour du verre de l'amitié.
Le dimanche matin est également réservé aux projections des films en compétition.
A 15h, le jury ayant délibéré, les résultats sont proclamés et le palmarès annoncé par Mr le Président. Les 5 films primés font l'objet d'une autre projection.
Et là encore, journée s'achève autour d'un agréable buffet!

Voilà, dans les grandes lignes le déroulement de mon WE!
Je ne vous ai pas parlé de l'organisation proprement dite, ce serait un peu trop long! Je peux vous assurer qu'il faut penser à plein de choses!! Ca va des punaises pour accrocher les affiches, aux nombres de toasts et de bouteilles pour les buffets, en passant par les badges et autres babioles nécessaires à ce genre de manifestation!! La liste serait trop longue et peut-être pas très intéressante!!
En résumé, c'était un super WE, tout le monde était satisfait et nous allons très vite commencer à travailler sur la prochaine édition!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> dur week-end alors amitiés et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> dur, mais très agréable!!<br /> bonne nuit à toi!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Un week-end bien chargé! Mais super week-end quand même!<br /> Bisous bien gros et bien mérité<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oui, oui! très réussi et très sympa! maintenant on attend la réunion pour faire le bilan officiel!!<br /> bisous, bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> ben oui super wouik end , mais ça nous laisse sur notre faim!!<br /> bisous<br /> soiz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> en fait je n'ai pas pu tout raconter dans le détail, il m'aurait fallu 3 pages!! mais j'ai vraiment passé un super, WE, riche de rencontres, de partage.<br /> en fait nous avons préparé tout ça pendant plusieurs semaines et même plusieurs mois. j'ai pris le train en marche cette année, et je ne le regrette pas!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> quel week end ! c'est super mais tu as du être fatigué à la fin ! peux tu passer sur mon blog, c'est au sujet de l'échange de noel, merci d'avance. douce journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oui, effectivement dimanche soir, moi qui suis une couche-tard j'étais au lit à 9h 30 et je me suis endormie comme une masse!!<br /> j'avais mal au pieds et aux jambes, à force de courrir partout!!<br /> mais c'était vraiment génial!<br /> bises, je suis allée chez toi pour l'échange<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ! Je suis heureuse pour vous que cette manifestation culturelle soit une réussite........ 1200 toasts ! oups ! quel courage à toutes et à tous et surtout félicitations pour votre dévouement<br /> Heureusement qu'il y a encore qqs personnes comme toi et tes ami(e).<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci, mina<br /> c'est vrai que s'il n'y avait pas de bénévoles, pas grand choose se ferait!<br /> d'ailleurs ce sont toujours les mêmes que l'on retrouve!!! mais tu connais ça toi aussi,<br /> bises, passe une douce nuit<br /> <br /> <br />