Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 14:45

J'ai découvert cette chaise au fin fond d'un grenier!! Elle est vieille, la peinture est écaillée, elle est toute fanée, presque sale!! mais, je l'aime bien quand même! Qu'en pensez-vous?



















Faut que je vous avoue quelque chose! Oh la vialine que je suis, j'ai menti!! Non, je ne l'ai pas trouvée comme ça! Elle était toute marron, bien foncé. Après l'avoir peinte en vert provence (il y a de ça plusieurs années, si, si!!!) j'ai commencé à l'abîmer avec une lime fine.  Mais son rendu ne me convenait pas encore. J'ai alors passé une couche de cire chêne foncé liquide, au pinceau,de suite essuyée au chiffon pour bien adoucir la couleur. Un temps de séchage plus tard, la voilà terminée et tout à fait dans l'esprit que je voulais. Cela faisait très longtemps que j'essayais d'obtenir cet effet vieilli, patiné.




Un petit aperçu en détails...






Ça faisait un bon moment que je n'avais pas fait de bricolage! La faute à quoi? Au PDC, pardi!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Jadore ce vert avec cet aspect vraiment usé, très belle réussite; je dois rétaper un meuble et j'aurai aimé plus de précision sur les étapes pour avoir un même rendu<br /> j'ai vu que vous habitiez les PA , moi aussi je suis sur bassussarry.<br /> merci de votre réponse<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonsoir christelle,<br /> <br /> <br /> merci pour les compliments! je suis dans les PA, en effet près de Salies.<br /> <br /> <br /> pour les précisions concernant le rendu vieilli, c'est avec plaisir que je vous en donnerai l'explication. je vous enverrai un mail en fin de semaine, car ces jours-ci je suis assez prise.<br /> <br /> <br /> à très bientôt, merci de votre visite<br /> <br /> <br /> nicole<br /> <br /> <br /> ps: avez-vous un blog?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca ne me tente pas dans le sens où j'ai déjà ce qu'il faut en mobilier pour ma salle à manger. Par contre il me reste un très grand miroir, qui a troné longtemps au-dessus da la cheminée dans son jus, il est maintenant à même le sol dans la chambre et lui va avoir droit à une remise en forme :)
Répondre
N
<br /> un grand miroir! un bel objet à relooker! il faudra nous le montrer!<br /> <br /> <br />
C
Du pur style Henri II, j'ai toute la salle à manger, enfin ce qu'il en reste, dans la grange, lol
Répondre
N
<br /> et bien voilà du travail en perspective! non? ça ne te tente pas? je vais venir découvrir ton blog, merci de t'être arrêtée chez moi et d'avoir laissé un petit mot, c'est gentil!<br /> <br /> <br />
R
j en avais aussi des henri ll , en vert c est tres reussi .. bravo .
Répondre
N
<br /> merci!<br /> et tu ne les a plus, tes chaises? si tu les a encore, tu sais ce qu'il te reste à faire! lol!!!<br /> <br /> <br />
D
Ta chaise est magnifique , elle a une très belle patine bravo ^^
Répondre
N
<br /> merci! je reconnais qu'elle a répondu à mes attentes!!<br /> <br /> <br />