Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 00:15
Pour fêter son 100ème post Marie-Floraline organise un petit jeu, je le trouve sympa alors je vous en fait part.
Il faut rechercher 3 objets de nos jeunes années:

1 jouet ou un jeu ayant le plus marqué notre enfance

le 45T ou 33T que l'on écoutait en boucle et qui faisait hurler nos parents!CD acceptés, pour les plus jeunes!!

le livre lu et relu, (ou qu'une seule fois mais avec beaucoup d'émotion) ou celui qui nous a fait découvrir la lecture (peut-être une BD!)

Après avoir fait travailler votre mémoire, il faut encore aller chercher les photos de ces objets, chez vous ou sur le net!
Ceci fait vous allez chez Marie-Floraline poster un com et vous écrivez un petit article explicatif comme celui-ci chez vous!

Pour moi:
 le jouet qui a le plus marqué mon enfance,
 c'est elle!
j'avais 12 ans, je l'ai eue en 1969, à Tahiti. Celle-ci n'est pas la mienne, elle se trouve Dieu sait où dans un carton!!





Le 45T que j'écoutais en boucle et
qui faisait hurler mes parents:
The Fool de G.Montagné, en 1971















Le livre que j'ai lu, relu, rerelu, rererelu: 







La révélation pour moi!J'avais 16 ans et Stendhal est devenu mon auteur préféré depuis lors! J'ai lu, relu, rererelu tous ses plus grands textes!









A vous maintenant!
Voilà il ne me reste plus qu'à aller chez Marie-Floraline poster un com!!
Vous avez jusqu'au 30 avril pour jouer.





Partager cet article
Repost0

commentaires

S
coucou<br /> j'ai voulu te repondre et le message m'est revenu<br /> sniff<br /> merci pour tes coms!! du coup je reponds ici tu peux mettre le message a la poub <br /> bonne journée<br /> soiz!!
Répondre
N
<br /> je ne sais pas ce qui se passe y a des petits problèmes en ce moment avec OB! je te remercie aussi de tes passages! à bientôt, bises<br /> <br /> <br />
S
coucou<br /> c pas mal ce jeux , mais les photos on les mets sur notre blog j'ai pas trop compris?<br /> je vais viviter marie peut etre je comprendrai bisous<br /> soiz
Répondre
S
coucou<br /> c pas mal ce jeux , mais les photos on les mets sur notre blog j'ai pas trop compris?<br /> je vais viviter marie peut etre je comprendrai bisous<br /> soiz
Répondre
N
<br /> <br /> oui tu auras toutes les infos...et son blog est très sympa<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci pour l'info!! Stendhal j'aime beaucoup aussi!!et en ce moment c'est mon fils de 16 ans qui est à fond dedans... Bisous et très bonne soirée
Répondre
N
<br /> bravo à ton fils! il y a tant de beaux sentiments chez Stendhal! bises bonne semaine, Nawel<br /> <br /> <br />
M
...encore moi... "The fool" : comme toi j'avais acheté le 45 T (je ne m'en souvenais plus). Quant au Rouge et Noir, il demeure l'un de mes romans "classiques" préférés. J'étais amoureuse de Julien Sorel.... A bineôt
Répondre
N
<br /> Ah! Julien Sorel!!! quelle fille n'était pas amoureuse de lui?!!!! à bientôt, bonne semaine!<br /> <br /> <br />