Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 22:32

Ce WE, outre partager des moments très agréables avec nos amis, venus passés 3 jours avec nous, j'ai fait pour la première fois de la confiture de kiwis.
Pour une fois, j'ai suivi exactement la recette (que j'ai trouvée sur internet, mais je ne sais plus sur quel site..) et je ne suis pas déçue! Le résultat est parfait.
Voici la recette:
    1 kilo de kiwis mûrs ou non
    800gr de sucre en poudre (ça parait beaucoup, mais en fait non)
    le jus d'un demi citron
    10 cl d'eau
    3 c.à.s de noix de coco râpée

peler les kiwis, les couper en 2, enlever le coeur blanc
les couper en lamelles
placer les kiwis dans une passoire et les faire égouter 24 heures au-dessus d'un saladier contenant le sucre, le jus de citron et l'eau. Remuer de temps en temps.
Mettre le sirop obtenu dans une casserole et faire cuire à petits bouillons pendant 15 minutes.
Ajouter les kiwis et continuer la cuisson, en remuant souvent, pendant 20 à 30 minutes.
A ce stade, j'ajoute ma touche perso: je mixe légèrement car nous n'aimons pas les gros morceaux dans la confiture, à la maison.
Je mets 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée et je continue la cuisson pendant 5 à 10 minutes.
Après le test de la goutte sur l'assiette, je rempli les pots que je retourne (après bien sûr les avoir fermés!!!)
On obtient une belle confiture verte!!
Une fois refroidis, je les stérilise pour pouvoir les conserver plus longtemps.
C'est une confiture délicieuse, que l'on peut aussi aromatiser avec de la banane, de l'ananas, ou aussi du rhum ou de l'armagnac, mais ça je ne l'ai pas encore testé!!




Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> coucou<br /> ca a l'air bon tout ca<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou à toi!<br /> oui c'est délicieux!<br /> bisous, à bientôt<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne nuit à toi et merci encore de ta gentille visite amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci à toi aussi de tes visites si fidèles<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Un bien joli blog, la confiture de kiwi c'est la première fois que j'en entend parler à essayer!!! tes hôtes seront ravis au petit déjeuner. A très bientôt Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci de ta visite, path!<br /> cette confiture est vraiment délicieuse et en plus sa couleur est originale!<br /> à très bientôt<br /> <br /> <br />
N
<br /> hummmmmmmmmmmmmmm! une jolie recette de notre Nicole....super à essayer car je ne connais pas mais j'adore les kiwis! bisoussssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> alors comme j'ai dit à thyflo, si tu aimes le kiwi tu aimeras la confiture!<br /> bisous ma tit nicolette<br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou, je vais t'avouer que j'en ai jamais mangé ! ça m'a l'air délicieux ! douce journée ma louloute, ici sous la pluie !! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> si tu as l'occasion goûtes-en!!<br /> ben moi hier, j'ai enfin pu aller dans le jardin! pendant 2 heures, j'ai fait un peu de ménage dans les massifs, en plein soleil!! si, si, je te jure! un vrai bonheur!<br /> bisous ma minette<br /> <br /> <br />