Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 18:57

Ma petite filleule Chloé est venue, avec son papa, passer le WE chez sa marraine (en l'occurrence, moi!) Comme le temps n'était pas au beau (je ne sais pas chez vous, mais ici c'était grisaille et même pluie) elle m'a demandé si je pouvais lui apprendre à coudre!
A 7ans 1/2 je lui ai expliqué que ça allait être difficile, mais que je pouvais par contre lui apprendre autre chose. Très intriguée et intéressée elle a sauté sur l'occasion! Je lui ai donc expliqué le point de croix! Si, si!
 Par chance j'avais une toile Aïda (merci
Thyflo!!) un peu grosse. Pour commencer, je lui ai fait faire une ligne de croix en lui expliquant bien le principe. Elle a compris tout de suite. J'ai alors tracé les lettres sur la toile et hop, c'est parti! Avec quelques petites maladresses toutefois, au début. Puis très vite nous avons décidé qu'elle "écrirait" son prénom!
Ouh! Dur, dur me direz-vous? Ben pas du tout!! Elle s'en est très bien sortie, sans se décourager quand il fallait défaire. Elle a brodé son prénom, avec l'aide quand même de Marraine, et je peux vous assurer que c'était très bien fait!
Après le déjeuner, il a fallu s'y remettre! Elle a décidé de broder "Bon Noël" en vert et rouge, comme le veut la tradition, pour l'offrir à sa mamie Eliane!
Hélas, l'heure du départ ayant sonnée, elle ne voulait pas repartir, avant d'avoir terminé!
 Mais savez-vous ce qui m'a fait le plus plaisir?
C'est quand elle est venue ma faire un gros calin, pour me remercier, en me disant:
"tu sais Marraine, je suis très contente que tu m'aprrennes le pont de croix! J'en ai de la chance d'avoir  une marraine comme toi!! Et tu m'apprendras
à coudre, après?
c'est pas beau ça?!!!
Pour sa prochaine visite, je vais lui faire une petite pochette pour ranger son petit ouvrage...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Comme j'aimerais entendre ça de ma grande. Bon d'accord elle a 6 ans 1/2.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ça viendra, c'est vrai qu'elle est encore petite. et puis, elle voudra surement faire comme maman!<br /> bises<br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est bien de commencer très jeune et que ça lui plaise. Si elle attrape le virus, elle ne va plus s'arrêter. Ma fille a commencé vers 8 ans avec un canevas "Cendrillon", à présent, j'essaie aussi<br /> de lui apprendre le point de croix et elle s'en sort bien, malgré qu'elle abandonne vite. Biz Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oui, c'est vrai, c'est mieux de commencer tôt, maintenant  on va voir si ça va durer!<br /> mais je pense que oui, car elle était très contente!<br /> bises<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bisoussssssssssssssss à toi pour une belle journée ! je suis aussi un peu débordée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci ma nicole, bisous à toi aussi. ne te surmènes pas trop quand même<br /> <br /> <br />
T
<br /> super , la relève est assurée. tu es une très gentille marraine et une très gentille copinaute aussi , merci pour le clin d'oeil . gros bisous Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'ai vraiment l'impression que ça lui plait beaucoup; on va voir avec le temps, car parfois les enfants se lassent vite!<br /> bisous, ma flo<br /> <br /> <br />
M
<br /> Un joli moment d'intimité avec cette petite fille .... il faudra penser à mettre une petite photo de son oeuvre dès que possible Ici pluie et vent depuis deux jours A BIENTOT MINA<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> en effet mina, c'est un beau moment.<br /> il faut que je pense à faire des photos la prochaine fois qu'elle va venir, promis.<br /> encore aujourd'hui, pluie et vent ici!<br /> bises<br /> <br /> <br />