Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 19:50
Je vous invite donc à quitter le tilleul et à franchir le portillon, pour passer dans le patio.










Le patio est l' endroit du jardin, dans lequel nous prenons nos premiers repas dehors. Il nous est arrivé en hiver, par beau temps, de pouvoir y déjeuner! C'est une sorte de cour intérieure bien à l'abri des courants d'air.





A droite le petit cabanon, dans lequel sont rangés (enfin si on veut!) la tondeuse, les outils de jardin et les outils de Mamour et tout plein de b....l!!






Le coin repas estival, avec....









...et sans la tonnelle









 le coin printanier et automnal, avec la cuisine extérieure, qui se trouve derrière le muret. La déco est faite de pas mal de récup: l'établi de mon grand-père, les miroirs tout droit sortis de la déchette, la vieille échelle en bois trouvée dans la maison. Nous avons tout fait, nous même, il n'y avait que les murs, le toit et du ciment au sol! On ne voit pas très bien sur la photo, mais le plafond est bleu clair, les murs sont peints avec un lait de chaux teinté en rouge de Roussillon.
Voilà, nous pouvons nous installer pour dîner, en attendant de continuer la visite!  
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Quelle belle cuisine d'été !<br /> <br /> L'Equipe Kasavox vient justement de publier un groupe de discussion à ce sujet.<br /> N'hésitez pas à nous rejoindre sur Kasavox et à partager vos photos sur ce groupe de discussion :<br /> http://www.kasavox.com/groupes/construction-renovation-cuisine-d-exterieur-cuisine-de-plein-air-pour-profiter-de-l-ete-149<br /> <br /> A très bientôt ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci du compliment! peut-être est-il un peu tard pour les cuisines d'été! je n'ai pas été très présente sur mon blog ces derniers temps, mais avec la rentrée, je reprends mon rythme.<br /> <br /> <br /> Je vais aller consulter votre site avec intérêt<br /> <br /> <br /> nicole<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ta maison est MAGNIFIQUE !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci calou! on y met tout notre coeur!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
N
coucou <br /> Pour te donner le schéma des poupées peux tu m'ecrire sur mon adresse email car je ne trouve pas tes coordonnées à toi . Merci et bisousssssssssssssss
Répondre
N
<br /> c'est gentil de bien vouloir m'envoyer le modèle!<br /> je t'envoie un mail le plus tôt possible<br /> merci, nicole!<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
Le coin estival est de toute beauté en tout cas Nicola, on a envie de déjeuner de midi à quatre heures. Rires
Répondre
N
<br /> c'est un peu ça! lors du dernier we entre amis, on s'est mis à table à 14H15 (et oui, l'espagne n'est qu'à 45km!!!) et on en est sorti presque pour se remettre à l'apéro!! j'exagère un peu, mais<br /> c'est dans l'esprit!!<br /> <br /> <br />
Q
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert ce joli blog en passant par celui de Peio ... Très belle maison et quel blog !!<br /> J'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir !<br /> A bientôt,
Répondre
N
<br /> bonjour,<br /> merci de ta visite et d'avoir laissé tes impressions!<br /> j'irai aussi découvrir ton blog, j'aime bien quand il y a des nouvelles choses à voir!<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />