Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 14:02

Mignonne allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil
A point perdu cette vêprée,
 Les plis de sa robe pourprée
Et son teint au vôtre pareil.
 
Las! Voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place,
Las,las! Ses beautés laissé choir!
Ô vraiment marâtre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir!

Donc si vous m'en croyez Mignonne,
Tandis que votre âge fleuronne
En sa verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse
Comme à cette fleur, la viellesse
Fera ternir votre beauté.


     Pierre de Ronsard

C'est en voulant prendre en photo mon Pierre de Ronsard à moi que l'envie m'est venue de me replonger dans ce poème. Je vous livre donc ma source d'inspiration!



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
comment vont miss scarlett et sa petite maîtresse ce matin???<br /> passez un douce journée, miss scarlett à faire enrager les petites souris et sa gentille maman (ni.....!) Bisoux jackye
Répondre
N
<br /> les filles vont bien!! à part la pluie, la pluie, la pluie avec heureusement un jour de soleil entre!!! mais nous avons eu un beau, gros orage hier en début de soirée!! samba, la chienne était<br /> terrorisée!!! bisous bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
N
oh la la cette chance, mon jardin est en retard, enfin les roses sont loin d'être là. Mais les iris me ravissent...
Répondre
N
<br /> oui celui-ci  fleuri depuis 3 semaines environ, et les autres commencent depuis 3 ou 4 jours. J'aime beaucoup les iris aussi, il y en a de merveilleux; et si tu nous les montrais en photo?!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
L
Elles sont vraiment trés jolies ces roses!!Passe une belle soirée!!Bizz
Répondre
N
<br /> je ne m'en lasse pas et ne manque pas d'aller le voir chaque jour...sauf aujourd'hui où il pleut des cordes!! bises<br /> <br /> <br />
J
ces roses sont magnifiques! connaitrais tu leur nom par hasard, magnifiques pétales comme les roses anglaises manque plus que leur parfum! t'as raison sois d'humeur poête avec ta petite famille, ton petit mari et viva la dolce vita!<br /> bisoux jackye
Répondre
N
<br /> oui, jackye, c'est le rosier Pierre de Ronsard;il offre des fleurs de type anglais, mais ce n'en est pas un, par contre so parfum n'est pas très développé, mais on lui pardonne volontiers!! bises<br /> <br /> <br />
P
un petit bonjour en passant, bises.
Répondre
N
<br /> merci de tes vistes! bises<br /> <br /> <br />