Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 09:43
Dans la série avant-après voiçi mes dernières réalisations.

AVANT: une selette en bois, marron vernis, bien vieillotte, un abat-jour taché avec une tache bien noire (c'est plus rigolo!!)













On ne voit pas très bien la tache, mais je peux vous assurer qu'elle est bien noire!!


APRES: la même selette, peinte en rouge brique en couche de fond, puis en blanc crème joliment appelé Fil de soie, pour la 2° couche et pour une finition satinée de la cire incolore. Ah! j'ai oublié...avant la cire petite étape de ponçage au papier de verre très fin.

Sur cette vue de dessus, on voit mieux les couleurs et les effets.










Passons à l'abat-jour. 2 rubans, 1 bouton et hop! 
 




Le but du jeu étant de placer le noeud et le bouton pile-poil sur la tache!




Les voilà maintenant réunis tous les deux, sur le palier entre 2 chambres.
                            Version jour et version nuit














Voilà encore une fois un abat-jour sauvé de la poubelle et une selette qui a retrouvé une nouvelle vie tout en paraissant plus vieille! Le pied de lampe, quant à lui, n'a pour le moment  que sa couche de fond.

PS: ouf! Ca marche, car depuis quelques jours j'avais de gros problèmes de connexion!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bein chui comme toi mais mon mari en a marre !!! Il va finir par me mettre aux rebus moi aussi si ça continue ! hihihi
Répondre
N
<br /> des fois le mien il part à la déchetterie sans me le dire! faut dire qu'on revient avec la voiture plus pleine qu'en partant!!!<br /> <br /> <br />
L
Très bonne idée de custumisation !
Répondre
N
<br /> j'aime bien relever ce genre de défi! il y a un mot que j'ai en horreur: jeter!!<br /> <br /> <br />
V
merci de votre visite et des compliements pour mon blog <br /> je viens de m inscrire a votre new letter <br /> <br /> a+ vero
Répondre
N
<br /> c'est gentil! à très bientôt alors, bises<br /> <br /> <br />
V
bonjour superbe réalisations j adore <br /> bonne continuation <br /> vero<br /> <br /> mon glog <br /> <br /> http://www.massiliaserviette.over-blog.com
Répondre
N
<br /> merci!! je suis allée aussi voir ton site et bravo à toi!!<br /> <br /> <br />
J
sympa ce relookage, c'est des couleurs que j'affectionne, moi non plus je ne jette rien<br /> bises et bonne semaine
Répondre
N
<br /> j'adore faire du neuf avec du vieux! c'est toujours un défi parce que parfois ce n'est pas facile, il faut se creuser la cervelle!!<br /> <br /> <br />