Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 21:19
Je n'ai rien "bricolé" depuis quelques temps ( la faute à une certaine tempête ...) je vais donc vous montrer ma maison de poupées. Il s'agit d'une maison Del Prado que j'avais achetée il y a des années et qui était restée dans ses cartons. Je me suis donc mise à sa construction, avec une petite idée en tête... La faire à mon goût! Pas facile avec un kit de laisser libre cours à son imagination! Comme je suis un peu têtue...

Voici une vue d'ensemble, presque au tout début

en fait, là il n'y a que la moitié gauche: en bas, la cuisine, au milieu l'entrée, à droite il y aura le salon. A l'étage, à gauche la salle de bains, le palier et la chambre (qui est encore dans le vide!!)

Le mur de la cuisine est recouvert d'un enduit taloché (si,si!) ciré. Au plafond, peint en blanc, j'ai collé des poutres, peintes en gris tourterelle. Ce sont des petites baguettes de balsa que j'ai vieillies. La cheminée initiale a été transformée; le meuble haut relooké ainsi que la table. Et quelques petits travaux plus tard...

La voilà pratiquement terminée!!

 Il ne me reste plus maintenant qu'à garnir les étagères du vaisselier; la table et de rajouter un siège ou deux, mais c'est une autre étape!




la deuxième pièce que j'ai réalisée est la salle de bains.J'ai reduit ses dimensions car une salle de bains aussi grande qu'une cuisine ne me paraissait pas très logique! Du coup, comme il me restait de la place et en supprimant le pallier, tout en gardant l'accès à l'escalier, je pouvais créer une pièce supplémentaire! Ce serait le bureau! Sitôt pensé, sitôt fait!




La salle de bains avec son carrelage "fait maison", le lambris peint, les sanitaires fournis dans le kit ainsi que le petit meuble, relooké lui aussi.







Le bureau avec sa bibliothèque relookée, le poêle à bois (boite à pellicule photos et paille pour le tuyau) Il reste encore de la déco à faire. Il manque des livres sur les étagères, des tableaux aux murs, mais là encore c'est une autre étape!





Un petit aperçu de la suite des travaux:


Le salon avec ses "boiseries dorées, sa cheminée. Il reste encore beaucoup à faire, le parquet, le plafond, les moulures en haut des murs. J'aimerai aussi réaliser une rosace pour le plafond. 




 Pour le moment, le chantier est en attente... j'ai d'autres travaux à faire dans la vraie maison!

Voilà, j'espère que vous avez passé un moment agréable dans mon petit monde à moi!!
A très bientôt!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est magnifique, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Les débuts sont vraiment très prometteurs, j'aime beaucoup. Pas facile d'utiliser les maisons en kit d'abonnement surtout que souvent le bois est trop fin pour les murs et a tendance à<br /> gondoler.<br /> Je vais devoir partir au boulot mais je reviendrais très vite.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, en effet ce n'est pas facile de réutiliser des kits. perso je n'aimais pas du tout les propositions pour la réalisation de la maison et comme j'aime personnaliser, je me suis lancer aussi<br /> dans l'aventure! je trouve que c'est beaucoup plus gratifiant!<br /> <br /> <br /> bises, bon courage pour le travail<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Cette maison à l'air magnifique, j'en ai fait une pour ma fille l'année dernière mais elle n"'a rien de comparable à celle ci peut^être qu'un jour je la mettrais sur mon blog pour vous monter.<br /> <br /> Bravo car je sais le travail que tout cela à pu représenter.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci de ta visite delphine,<br /> ce serait sympa de la voir en effet ta maison.<br /> la mienne est un peu en panne en ce moment, je cherche des matériaux, pour continuer, compatibles avec mon budjet!!<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
C
<br /> tres belle maison de poupée !corinne*<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci corinne!<br /> mais les travaux sont un peu en stand-by!!<br /> je suis en rupture de stock de matériaux!!<br /> <br /> <br />
E
<br /> parce qu'il faut manier la perceuse et tous ces engins, voilà bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> meuh, non!!!! de la colle et ....des idées!! surtout quand tu pars d'un kit.<br /> bisous<br /> <br /> <br />